De quoi avez-vous besoin ?
- 1 éponge sans côté abrasif et de l’eau savonneuse pour le châssis.
- Pour les vitres, vous aurez besoin d’une peau de chamois, d’un chiffon microfibre et d’une raclette.
- Pour les ferrures un peu d’huile.
- Nettoyage du châssis, quincaillerie et joints : Nettoyer les trous d’évacuation et débouchage en cas d’obstruction – Dépoussiérer à l’aide d’un chiffon doux et aspirer les grilles de ventilation. – Vérifier que ces grilles ne sont pas obstruées – Aspirer les rainures et les rebords – Essuyer les fiches, les poignées et les joints avec un chiffon sec après vaporisation du produit à vitre.
- Nettoyage du vitrage : Les détergents du commerce font l’affaire mais d’autres produits plus économiques qui ont fait leur preuve peuvent aussi être utilisés. – Le vinaigre blanc mélangé avec de l’eau tiède est idéal pour nettoyer les vitres et repousser les araignées. – Le liquide vaisselle mélangé avec de l’eau chaude nettoiera parfaitement vos vitres. N’oubliez pas de les rincer avec de l’eau !
- Entretien des ferrures : – Lubrification des éléments mobiles métalliques : crémones, serrures et gonds de fenêtre avec de l’huile adaptée, 1 fois par an. – Pour les fenêtres oscillo-battantes nous conseillons de la graisse au lithium. – Pour les pênes sur crémones de portes utilisez une huile légère de type « 3 en 1 ».